À une heure de Paris et aux portes du Val de Loire, Orléans Métropole et la ville d’Orléans disposent d’incomparables atouts en matière de cadre de vie et de dynamisme. Territoire, en pleine croissance démographique, mettant en œuvre des projets ambitieux. Saviez-vous qu’Orléans arrive 1ère au classement des villes les plus attractives pour vivre et travailler ? https://www.youtube.com/watch?v=yLPrOyKUq3A
Nos deux collectivités sont réunies afin de construire une organisation toujours plus performante pour garantir un service public efficient. Au quotidien, 3500 agents œuvrent chaque jour pour le bien-être de leurs habitants au cœur d'une métropole de 282 800 habitants (22 communes). Ce sont plus de 200 métiers que comptent nos collectivités et nous sommes tous au service de nos administrés.
Notre perpétuelle ambition : poursuivre l’accroissement au quotidien du bien-être et du bon équilibre des agents ainsi que le développement des performances individuelles et collectives et veiller à toujours offrir un service public de qualité.
La Délégation Générale à la Transition Ecologique (DGTE) a été créée en avril 2024. Elle a notamment pour objectif de répondre à la première ligne du projet managérial de la collectivité “ se recentrer sur l’objectif de transition écologique”.
A cette fin, la DGTE a été positionnée dans l’organigramme auprès du Directeur Général des Services, en transversalité avec l’ensemble des 4 Directions Générales Adjointes (DGA).
Aussi le poste d’assistant de direction est en interface avec les nombreuses DGA et directions de la collectivité avec lesquelles la Délégation Générale à la Transition Ecologique travaille au quotidien, et en relation avec les partenaires externes et les élus Ville et Métropole.
Cette fonction vise également à fluidifier la circulation de l’information entre les agents, répondre aux sollicitations des usagers et à accompagner la dynamique projets existant au sein de la Délégation. L’assistant agit en ce sens en partenariat étroit avec la Déléguée Générale, les 3 services de la délégation et les chargés de projets.
Le poste est placé sous l’autorité de la Déléguée Générale à la Transition Ecologique.
Missions :
Apporter un appui à la Déléguée Générale à la Transition Ecologique, aux managers de la DGTE et aux chargés de projets :
Effectuer le suivi administratif et logistique de certains dossiers majeurs confiés par la DGTE : RADD VO et ORMET, apporter un appui sur certains évènements grand public, participer activement aux exercices crises (logistique, coordination des assistances de direction, participer au poste de commandement au secrétariat), secrétariat de la chefferie d’établissement ESM (compte-rendu, formations annuelles, …)
Réaliser du mailing, e-mailing et phoning pour les chefs de projets
Préparer les réunions : finaliser les supports, impressions, diffusions, veiller à la cohérence des montages de réunions
Dossiers sécheresse : suivre les demandes Catastrophes Naturelles (CATNAT) des habitants, mettre à jour le tableau de suivi, envoyer des courriers d’information aux sinistrés.
Temps de travail : 39h
Lieu de travail : Espace Saint Marc, Orléans
Avantages de la collectivité :
Cécile DREZEN-VENARD : 02.38.79.26.10