À une heure de Paris et aux portes du Val de Loire, Orléans Métropole et la ville d’Orléans disposent d’incomparables atouts en matière de cadre de vie et de dynamisme. Territoire, en pleine croissance démographique, mettant en œuvre des projets ambitieux. Saviez-vous qu’Orléans arrive 1ère au classement des villes les plus attractives pour vivre et travailler ?
Nos deux collectivités sont réunies afin de construire une organisation toujours plus performante pour garantir un service public efficient. Au quotidien,
3500 agents œuvrent pour le bien-être de leurs habitants au cœur d'une métropole de 282 800 habitants (22 communes). Ce sont plus de 200 métiers que comptent nos collectivités et nous sommes tous au service de nos administrés.
Au sein de la Direction Générale Adjointe Services Urbains de Proximité, et sous la responsabilité de la Directrice de l’Espace public, le Pôle Orléans a pour mission l’entretien des espaces publics (voirie, propreté, espaces verts), du Jardin des Plantes, du Centre de Production Horticoles, des aires de jeux, et en appui des cimetières. Ce pôle est découpé en 4 quartiers: intra-mails, Nord, Est et Saint Marceau.
L’équipe du Jardin des Plantes est rattachée au secteur Saint Marceau. Le jardinier y effectue toutes les tâches d’entretien en lien avec le secteur et le pôle logistique:
Un ou plusieurs rôles de référent peuvent être attribués aux agents. Le rôle des référents permet aux agents d’être plus attentifs sur une partie du jardin ou une activité transversale afin de pouvoir faire des propositions d’optimisation des process d’entretien ou de nouveaux aménagements. Le référent est également en charge du suivi de l’étiquetage et des inventaires.
Permis B obligatoire
Lieu de travail: Jardin des plantes, 1 rue Guignegault, 45100 Orléans
Horaires 7h30-11h45/13h00-16h45 du lundi au vendredi (1 heure supplémentaire obligatoire le vendredi de 15h45 à 16h45)
Horaires d'été pendant les vacances scolaires : 6h00-14h00
Renfort lors d’évènements particuliers (risques majeurs, manifestations d’envergure…)
CAP en espaces verts obligatoire
Bonnes connaissances horticoles et arboricoles
Connaissances des différents types d’entretien applicables aux espaces verts
Connaissances des tailles arbustives
Esprit d’équipe et aptitudes relationnelles
Intérêt pour le service public
Gout pour le partage des connaissances
Avantages de la collectivité :
Responsable du secteur Saint Marceau: Nicolas Lebeurre, 02-45-48-56-41
nicolas.lebeurre@orleans-metropole.fr