À une heure de Paris et aux portes du Val de Loire, Orléans Métropole et la ville d’Orléans disposent d’incomparables atouts en matière de cadre de vie et de dynamisme. Territoire, en pleine croissance démographique, mettant en œuvre des projets ambitieux. Saviez-vous qu’Orléans arrive 1ère au classement des villes les plus attractives pour vivre et travailler ? https://www.youtube.com/watch?v=yLPrOyKUq3A
Nos deux collectivités sont réunies afin de construire une organisation toujours plus performante pour garantir un service public efficient. Au quotidien, 3500 agents œuvrent chaque jour pour le bien-être de leurs habitants au cœur d'une métropole de 282 800 habitants (22 communes). Ce sont plus de 200 métiers que comptent nos collectivités et nous sommes tous au service de nos administrés.
Notre perpétuelle ambition : poursuivre l’accroissement au quotidien du bien-être et du bon équilibre des agents ainsi que le développement des performances individuelles et collectives et veiller à toujours offrir un service public de qualité.
La Direction Générale Adjointe Familles et Vie Sociale et composée de 7 directions thématiques allant de la culture, aux sports, en passant par l'éducation ou encore la santé et les solidarités. Le périmètre d'action du correspondant comptable et donc large et varié.
Orléans métropole recrute deux correspondants comptable (h/f) pour son Service d’Appui et de Ressources (SAR) Famille et Vie Sociale.
Au sein d’une équipe de 24 collaborateurs et sous la responsabilité hiérarchique de la responsable du pôle ressources financières du SAR, vos missions consisteront à :
Pour le CCAS :
Pour les directions de la petite enfance, de l'éducation :
Suivi de l’utilisation des copieurs dans les écoles, établir les analyses et les bilans
Il est important de veiller à la continuité des missions comptables au sein du service, par un travail en polyvalence entre comptables et à cette fin réaliser des outils de procédure pour permettre le remplacement.
De formation comptable / en gestion financière, vous disposez d'une première expérience idéalement acquise en collectivité territoriale ou service public.
Connaissances en comptabilité (idéalement en comptabilité publique), connaissances générale des collectivités territoriales et bonne aisance avec les logiciels de gestion et les tableurs bureautiques (idéalement Sedit Marianne, Business Object).
Faisant preuve d'initiative, d'une certaine capacité d'adaptation et de qualités relationnelles : votre autonomie, votre sens de l'organisation et votre esprit d'équipe seront des atouts indispensables sur le poste.
Avantages de la collectivité :
Pour toutes demandes de renseignement, merci de contacte Mme Jennifer DE LOOZE, responsable du pôle ressources financières, au 02.38.68.42.67 ou M. Pascal SAUSSAC, responsable du SAR famille et vie sociale, au 02.38.79.22.70.