À une heure de Paris et aux portes du Val de Loire, Orléans Métropole et la ville d’Orléans disposent d’incomparables atouts en matière de cadre de vie et de dynamisme. Territoire, en pleine croissance démographique, mettant en œuvre des projets ambitieux. Saviez-vous qu’Orléans arrive 1ère au classement des villes les plus attractives pour vivre et travailler ? https://www.youtube.com/watch?v=3MkFEAmL5X8
Nos deux collectivités sont réunies afin de construire une organisation toujours plus performante pour garantir un service public efficient. Au quotidien, 3500 agents œuvrent pour le bien-être de leurs habitants au cœur d'une métropole de 282 800 habitants (22 communes). Ce sont plus de 200 métiers que comptent nos collectivités et nous sommes tous au service de nos administrés.
Rejoindre la DGA Développement du Territoire et Attractivité, c’est participer au développement du territoire par l’aménagement et le développement économiques, contribuer à la politique habitat, offrir une qualité de formation et d’études supérieures aux étudiants. Mais c’est aussi promouvoir le territoire au travers de grands évènements et développer une politique touristique attrayante.
GESTION DES DOSSIERS « ADS » :
garantir le déroulement de la procédure administrative en veillant au respect des délais et relayer les instructeurs du secteur sur la gestion administrative de ces dossiers (enregistrement, consultation, notifications) conformément aux modes opératoires définis par le service.
Instruire les divers renseignements et certificats d'urbanisme, à vocation informative, au contact des études notariales.
Assurer le secrétariat spécifique du secteur d'instruction (courriers, rendez-vous, transmissions au contrôle de légalité), archiver les dossiers selon leur état d'avancement et procéder à l'archivage annuel des dossiers clos.
ACCUEIL :
participer à l'accueil tournant du service, représentant environ une journée par semaine, et fournir les renseignements utiles aux usagers en termes d'autorisations d'urbanisme (CERFA, composition du dossier, pièces principales à joindre, parties à signer), de règles d'urbanisme (principales dispositions du PLU, du PPRI et de la ZPPAUP), de communication de dossiers déjà délivrées et de cadastre (fiches propriété).
Rediriger les usagers vers les instructeurs, notamment au moyen de rendez-vous, pour répondre aux questions techniques ne relevant pas de l'accueil.
Assurer l'accueil spécifique (téléphonique) des communes partenaires.
COMMUNICATION :
Procéder régulièrement à l'affichage réglementaire (actes déposés/délivrés) en respectant les délais et assurer une présence continue lors de la mise à disposition des dossiers et registres d'enquête publique de la commune en matière d'urbanisme, de déplacements, d'assainissement, etc.
Maîtrise du circuit d'instruction réglementaire des actes d'urbanisme
Maîtrise des outils techniques liés à l'instruction et à l'accueil
Maîtrise des techniques d'accueil du public
Approche des réglementations d'urbanisme (Code de l'urbanisme, PLU, PPRI, ZPPAUP)
Esprit d'équipe
Avantages de la collectivité :
Anne-Sophie LELIEVRE 02 38 78 49 93