À une heure de Paris et aux portes du Val de Loire, Orléans Métropole et la ville d’Orléans disposent d’incomparables atouts en matière de cadre de vie et de dynamisme. Territoire, en pleine croissance démographique, mettant en œuvre des projets ambitieux. Saviez-vous qu’Orléans arrive 1ère au classement des villes les plus attractives pour vivre et travailler ? https://www.youtube.com/watch?v=yLPrOyKUq3A
Nos deux collectivités sont réunies afin de construire une organisation toujours plus performante pour garantir un service public efficient. Au quotidien, 3500 agents œuvrent chaque jour pour le bien-être de leurs habitants au cœur d'une métropole de 282 800 habitants (22 communes). Ce sont plus de 200 métiers que comptent nos collectivités et nous sommes tous au service de nos administrés.
Notre perpétuelle ambition : poursuivre l’accroissement au quotidien du bien-être et du bon équilibre des agents ainsi que le développement des performances individuelles et collectives et veiller à toujours offrir un service public de qualité.
Au sein de la Direction Générale Adjointe Service Urbains de Proximité, la Direction du Cycle de l'Eau organisée en deux régies (eau et assainissement) assure le pilotage et la gestion de l'ensemble des compétences du Petit Cycle de l’Eau pour la métropole d’Orléans grâce à son équipe d’environ 130 agents. L’eau étant actuellement l’un des enjeux de transition écologique, la direction se transforme dans le but de mettre en place de nouveaux services ayant pour objectifs d’économiser et garantir sa qualité.
Composé d’une dizaine d’agents, le pôle station d'épuration assure la gestion en régie de la station d’épuration de La Source et pilote les marchés publics de gestion des 5 autres stations d’épuration.
Le pôle « STEP » est composé d’une équipe « maintenance » (maintenance des équipements hydrauliques, électriques, mécaniques et automatismes), d’une équipe « exploitation » (exploitation et maintenance quotidiennes des ouvrages) et de 2 agents au laboratoire (réalisation et analyse des prélèvements).
Dans ce cadre, et sous la responsabilité du responsable du pôle « STEP », Orléans Métropole recherche son futur agent d'exploitation de la station d'épuration H/F pour exercer les missions suivantes :
Poste à pourvoir sous forme de contrat de droit privé dans le cadre de la régie de l'eau et de l'assainissement
Connaissant les métiers de l'assainissement et notamment de l'épuration, vous connaissez les règles d'hygiène et de sécurité pour intervenir dans ce milieu et ainsi appliquer les règles et procédures indispensables au travail en sécurité. Vous êtes à même de suivre les consommations de produits chimiques ou d'électricité via les outils informatiques et réaliser les reportings.
Fort esprit d'équipe.
Avantages de la collectivité :
Pour toute demande d'information, merci de contacter M. Sofian SAHNOUNE, Responsable du pôle station d'épuration au 02.38.78.78.22.