A une heure de Paris et aux portes du Val de Loire avec ses châteaux et ses grands espaces, Orléans dispose d’incomparables atouts en matière de cadre de vie et de dynamisme. La ville d’Orléans et les 22 communes qui composent la métropole œuvrent sans cesse pour le bien-être des 280 000 habitants du territoire grâce, notamment, à son patrimoine historique, culturel et naturel. Sa situation entre Loire, le dernier grand fleuve sauvage d’Europe, et Loiret compose une rare diversité de paysages et une richesse faunistique et floristique reconnue.
Au sein de la Direction Générale Adjointe Service Urbains de Proximité, la Direction du Cycle de l'Eau organisée en deux régies (eau et assainissement) assure le pilotage et la gestion de l'ensemble des compétences du Petit Cycle de l’Eau pour la métropole d’Orléans grâce à son équipe d’environ 130 agents. L’eau étant actuellement l’un des enjeux de transition écologique, la direction se transforme dans le but de mettre en place de nouveaux services ayant pour objectifs d’économiser et garantir sa qualité.
Au sein du service "relations usagers et facturation", le pôle facturation, composé de 6 agents, a pour mission de gérer la facturation des services métropolitains d'eau et d'assainissement.
Orléans métropole recherche un Chargé de facturation H/F pour assurer la gestion administrative et le suivi des abonnés dans le cadre de la facturation des services d’eau et d’assainissement.
Vous avez le sens du contact et savez accueillir, informer et orienter différents interlocuteurs avec clarté. À l’aise avec les outils bureautiques et les logiciels de facturation, vous disposez de bonnes capacités rédactionnelles et d’un réel sens de l’organisation. Des connaissances en eau potable et assainissement sont un atout. Fiable et rigoureux, vous savez travailler dans le respect des délais et rendre compte avec précision.
Organisé, méthodique et rigoureux, vous faites preuve de polyvalence et appréciez le travail en équipe. Doté d’une bonne écoute et d’un réel sens de l’accueil, vous êtes réactif, capable d’anticiper et de vous adapter aux situations. Vous savez gérer votre stress et maintenir la qualité de service, même en période de forte activité.
Avantages de la collectivité :
Pour toutes demandes de renseignement merci de contacter Mme Audrey MARTINS SAMPAIO, Responsable du pôle facturation au 02.38.78.49.49.