AGENT AUDIO BASSE TENSION H/F

Réf. 202509-3225-3390
Ville Orléans
Collectivité Ville d'Orléans
Affectation Attractivité du Territoire, Tourisme et Evénementiel
Type d'emploi Emploi permanent
Type de temps de travail Temps complet
Filière Filière technique
Cadre d'emploi Adjoints techniques
Grade Adjoint technique ; Adjoint technique principal de 1ère classe ; Adjoint technique principal de 2ème classe
Catégorie C
Famille Métier Marketing / Communication /Evènementiel
Date limite de dépôt des candidatures 10/10/2025

Présentation de la Direction générale

À une heure de Paris et aux portes du Val de Loire, Orléans Métropole et la ville d’Orléans disposent d’incomparables atouts en matière de cadre de vie et de dynamisme. Territoire, en pleine croissance démographique, mettant en œuvre des projets ambitieux. Saviez-vous qu’Orléans arrive 1ère au classement des villes les plus attractives pour vivre et travailler ? 

Nos deux collectivités sont réunies afin de construire une organisation toujours plus performante pour garantir un service public efficient. Au quotidien, 3500 agents œuvrent pour le bien-être de leurs habitants au cœur d'une métropole de 282 800 habitants (22 communes). Ce sont plus de 200 métiers que comptent nos collectivités et nous sommes tous au service de nos administrés.

Contexte de travail

La Direction de l’Attractivité, du Tourisme et de l’Évènementiel a pour mission de promouvoir la politique culturelle et évènementielle de la ville d’Orléans et de sa métropole.

Les équipes technique de la régie sont en charge de l'installation du matériel technique audiovisuel et sonorisation des évènements d'Orléans tout en assurant la sécurité de ces dernières. 

Missions

Dans ce cadre, la mairie d'Orléans recherche un agent technique audiovisuel et basse tension H/F pour exercer les missions suivantes :

  • Intervention
    • répondre aux chargés de prestation sur la faisabilité audiovisuelle et électrique des manifestations (évaluation des besoins techniques et humains), repérages sur sites
    • répondre aux besoins d’autre services sur les manifestations, apporter un conseil et alerter lors des dysfonctionnements
    • solliciter des prestataires et analyser les offres selon les besoins
    • être force de proposition dans les projets nécessitant des moyens techniques audiovisuels et électriques
    • venir en aide à l'équipe technique d'intervention régie le cas échéant sur des missions de manutention par exemple
  • Maintenance
    • gérer le stock de matériel et maintenance, suivre les achats des fournitures courantes et consommables, participer aux projets de développement du service sur les investissements de matériel
  • Sonorisation
    • effectuer la sonorisation de plusieurs manifestations telles que les animations du marché de noël, les AG de quartiers, les cérémonies, les animations des quais, etc.

La collectivité veille à ce que les agents effectuent de manière régulière les formations liées à son domaine d'activité notamment dans le cadre de la prévention des risques liés à l'activité ou encore permettant l'acquisition de nouvelles compétences techniques dans le but de proposer une offre toujours plus complète aux usagers.

Spécificités du poste

  • Lieu de travail : 205 Faubourg Saint-Vincent - Orléans 
  • Horaires de travail : 39h/semaine du lundi au vendredi // grande disponibilité soirs et weekend // heures supplémentaires possible
  • Connaissances générales dans le domaine de la sonorisation, de l'audiovisuel et de l'électricité
  • Permis B souhaité et permis PL apprécié 
  • CACES nacelle souhaité
  • Travail physique avec station debout prolongée possible

Compétences techniques attendues

Titulaire des habilitations électriques domaine BT (B1, B2, BR et BC) et H0V et des autorisations de conduites PEMP (recommandation R386 1B et 3B et R389 catégorie 3), vous disposez de connaissances en sonorisation et en audiovisuel. De solides connaissances en électricité basse tension (gestion de points de livraison, raccordements d'armoires provisoires) sont indispensables.

Le CACES nacelle ainsi que le permis PL seront appréciés. 

Savoirs être

Le travail d'équipe et la polyvalence sont important pour vous. Vous faites preuve d'adaptabilité et de réactivité dans vos missions et faites preuve de courtoisie et de diplomatie le cas échéant avec les prestataires, partenaires, intervenants...

Pourquoi nous rejoindre ?

Avantages de la collectivité :

  • Avantages internes et du CNAS
  • RTT
  • Prime de fin d’année
  • Participation Mutuelle / Prévoyance
  • Prise en charge déplacements domicile-travail (abonnement)
  • Forfait mobilité durable
  • Accès à la formation tout au long de la carrière
  • Journées enfants malades

Contact

Pour toutes demandes de renseignements, merci de contacter M. Ludovic CRINIERE, Responsable planning et logistique, au 02.38.79.24.94 ou au  06.74.95.14.98.

Postuler
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.