À une heure de Paris et aux portes du Val de Loire, Orléans Métropole et la ville d’Orléans disposent d’incomparables atouts en matière de cadre de vie et de dynamisme. Territoire, en pleine croissance démographique, mettant en œuvre des projets ambitieux. Saviez-vous qu’Orléans arrive 1ère au classement des villes les plus attractives pour vivre et travailler ? https://www.youtube.com/watch?v=yLPrOyKUq3A
Nos deux collectivités sont réunies afin de construire une organisation toujours plus performante pour garantir un service public efficient. Au quotidien, 3500 agents œuvrent chaque jour pour le bien-être de leurs habitants au cœur d'une métropole de 282 800 habitants (22 communes). Ce sont plus de 200 métiers que comptent nos collectivités et nous sommes tous au service de nos administrés.
Notre perpétuelle ambition : poursuivre l’accroissement au quotidien du bien-être et du bon équilibre des agents ainsi que le développement des performances individuelles et collectives et veiller à toujours offrir un service public de qualité.
Au sein de la Direction Générale Adjointe Services Urbains de Proximité, la Direction du Cycle de l'Eau exerce l'ensemble des compétences du petit cycle de l'eau depuis le prélèvement de l'eau jusqu'à son rejet dans le milieu naturel. Les 130 agents qui composent la direction assurent la gestion de l'ensemble de ce cycle au niveau métropolitain.
Fruit d'une récente réorganisation pour répondre aux mieux aux besoins des usagers, le service stratégie et pilotage a pour missions principales de définir et suivre la stratégie de la direction tout en pilotant les marchés et délégations de service public de la direction. Les missions du pôle patrimonial, quand à elles sont de d'améliorer et d'approfondir la connaissance du patrimoine de la direction via l'exploitations de données qualitatives et quantitatives et de mettre en œuvre la stratégie patrimoniale y compris la stratégie d'investissement pour entretien les réseaux et ouvrages.
Dans ce cadre, Orléans Métropole recherche son futur chargé de mission géomatique SI H/F pour exercer les missions suivantes :
Issue d'une formation dans le domaine de niveau ingénieur, vous connaissez les concepts de l'information géographique et justifiez idéalement de connaissances techniques et topographie (levées topo, GPS...). Nous recherchons également une personne capable à travailler en transversalité sur des thématiques variées.
Maitrisant les solutions SIG et notamment la gamme ESRI, vous connaissez les outils informatiques et principalement les logiciels de CAO de type AutoCAD ou GEOMENSURA.
Rigueur, autonomie et réactivité seront indispensables sur le poste notamment pour mener des projets transversaux entre les acteurs internes et externes.
Vous saurez également faire preuve d'initiative et de créativité pour créer les nouveaux outils indispensables aux missions et demandes futures de la direction et de ces interlocuteurs avec l'appui, au besoin, du service géomatique de la métropole.
Pédagogie et adaptabilité face aux publics seront indispensables.
Avantages de la collectivité :
Pour toutes demandes de renseignements, merci de contacter M. Fabien Ferre, Responsable pôle pilotage patrimonial au 02 38 78 78 15.