MANAGER DES ECOLES (H/F)

Réf. 202506-2183-3309
Ville Orléans
Collectivité Ville d'Orléans
Affectation Direction de l'Éducation
Type d'emploi Emploi permanent
Type de temps de travail Temps complet
Filière Filière animation
Cadre d'emploi Animateurs
Catégorie B
Famille Métier Education / Animation / Jeunesse
Date limite de dépôt des candidatures 04/07/2025

Présentation de la Direction générale

À une heure de Paris et aux portes du Val de Loire, Orléans Métropole et la ville d’Orléans disposent d’incomparables atouts en matière de cadre de vie et de dynamisme. Territoire, en pleine croissance démographique, mettant en œuvre des projets ambitieux. Saviez-vous qu’Orléans arrive 1ère au classement des villes les plus attractives pour vivre et travailler ? https://www.youtube.com/watch?v=yLPrOyKUq3A

Nos deux collectivités sont réunies afin de construire une organisation toujours plus performante pour garantir un service public efficient. Au quotidien, 3500 agents œuvrent chaque jour pour le bien-être de leurs habitants au cœur d'une métropole de 282 800 habitants (22 communes). Ce sont plus de 200 métiers que comptent nos collectivités et nous sommes tous au service de nos administrés.

Notre perpétuelle ambition : poursuivre l’accroissement au quotidien du bien-être et du bon équilibre des agents ainsi que le développement des performances individuelles et collectives et veiller à toujours offrir un service public de qualité.

Missions

La mairie d’Orléans recrute un manager des écoles. Sous la responsabilité d’un chef de service, vos missions consisteront à :

·        Coordonner des équipes d’ATSEM, d’agents d’entretien, des référents périscolaires, des animateurs professionnels et des animateurs (environ 50 personnes)

·        Faire de la gestion administrative et financière

·        Avoir des compétences dans la gestion des ressources humaines

·        Organiser et vérifier tout ce qui relève de la logistique, de l’hygiène et de la sécurité au travail

·        Faire le lien entre les familles, les enfants et l’Education Nationale

·        Travailler en équipe avec un adjoint et d’autres managers

Compétences techniques attendues

·        Avoir des compétences managériales.

·        Savoir prendre des initiatives

Savoir préparer et conduire une réunion
Maîtriser le logiciel métier Education (inscriptions, édition de listings…) et Finances (e-commandes)
·        Utiliser les outils bureautiques (Word, Excel, Outlook)

Savoir gérer son temps et prioriser ses tâches
Connaître et appliquer les process internes (congés, formations, bons de commande, payes…)
Connaître les consignes de sécurité 
Connaître l’évolution, les rythmes et les besoins de l’enfant

Savoirs être

·        Savoir communiquer, écouter et dialoguer

·        Être discret (devoir de réserve)

·        Sens de la rigueur et de l’organisation

·        Savoir gérer son temps et prioriser ses tâches de travail ses tâches

Pourquoi nous rejoindre ?

Avantages de la collectivité :

  • Avantages internes et du CNAS
  • RTT
  • Prime de fin d’année
  • Participation Mutuelle / Prévoyance
  • Prise en charge déplacements domicile-travail (abonnement)
  • Forfait mobilité durable
  • Accès à la formation tout au long de la carrière
  • Journées enfants malades

Contact

BOUCERONDE Christelle

LEBAUBE LISSA Lætitia

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