ADJOINT DE MANAGER +DIRECTION LES MERCREDIS ET/ OU VACANCES (H/F)

Réf. 202505-2970-3290
Ville Orléans
Collectivité Ville d'Orléans
Affectation Direction de l'Éducation
Type d'emploi Emploi permanent
Type de temps de travail Temps complet
Filière Filière animation
Cadre d'emploi Animateurs
Catégorie B
Famille Métier Education / Animation / Jeunesse
Date limite de dépôt des candidatures 19/06/2025

Présentation de la Direction générale

À une heure de Paris et aux portes du Val de Loire, Orléans Métropole et la ville d’Orléans disposent d’incomparables atouts en matière de cadre de vie et de dynamisme. Territoire, en pleine croissance démographique, mettant en œuvre des projets ambitieux. Saviez-vous qu’Orléans arrive 1ère au classement des villes les plus attractives pour vivre et travailler ? https://www.youtube.com/watch?v=yLPrOyKUq3A

Nos deux collectivités sont réunies afin de construire une organisation toujours plus performante pour garantir un service public efficient. Au quotidien, 3500 agents œuvrent chaque jour pour le bien-être de leurs habitants au cœur d'une métropole de 282 800 habitants (22 communes). Ce sont plus de 200 métiers que comptent nos collectivités et nous sommes tous au service de nos administrés.

Notre perpétuelle ambition : poursuivre l’accroissement au quotidien du bien-être et du bon équilibre des agents ainsi que le développement des performances individuelles et collectives et veiller à toujours offrir un service public de qualité.

Missions

La mairie d’Orléans recrute un adjoint de manager et de direction les mercredis ou vacances pour la Direction de l’EDUCATION-catégorie B.

Sous la responsabilité d’un manager, vos missions consisteront à :

-Diriger un ALE ou un ALSH

-        Coordonner des équipes dans les écoles élémentaires,  maternelles (ATSEM, AE, Animateurs) ainsi qu’en ALSH

-        Suivre les dossiers  administratifs  et financiers

-        Elaborer  les  projets pédagogiques

-        Suivre la logistique, l’hygiène et la sécurité au travail

-        Faire le lien avec les familles et l’Education Nationale

-        Diriger un ALSH permanent les mercredis et/ou les vacances

-        Assurer le suivi de sa régie de recettes et de dépenses

Spécificités du poste

Formé aux métiers de l’animation socio-culturelle,  vous disposez d'une solide  expérience dans l’animation territoriale sur un grade B Animateur ou vous êtes titulaire du BAFD ou équivalent.

 

Poste à temps complet annualisé

Le temps de travail, en lien avec celui du manager, doit couvrir l’amplitude 6h30/18h45 

 

[Avantages liés au poste]

-        Avantages CNAS

-        Accès au restaurant inter-administratif

-        Mutuelle / prévoyance

-        Participation / Prise en charge de votre abonnement transports en commun

-        Accompagnement et Accès à la formation tout au long de la carrière

Compétences techniques attendues

 

-Connaitre les métiers qui composent l’équipe

-Connaitre les consignes de sécurité et les procédures

- Savoir préparer et conduire une réunion

-Maitriser le logiciel OPUS, WORD, EXCEL, Outlook

- Connaitre la règlementation liée aux ACM

Savoirs être

-Savoir communiquer, écouter et dialoguer

-Management d’ une équipe

-Etre discret ( devoir de réserve)

-Sens de la rigueur et de l’organisation

-Savoir gérer son temps et prioriser ses tâches

Pourquoi nous rejoindre ?

Avantages de la collectivité :

  • Avantages internes et du CNAS
  • RTT
  • Prime de fin d’année
  • Participation Mutuelle / Prévoyance
  • Prise en charge déplacements domicile-travail (abonnement)
  • Forfait mobilité durable
  • Accès à la formation tout au long de la carrière
  • Journées enfants malades

Contact

M LEBOUX Stéphane, 02.38.79.26.35 ou 06.37.03.70.53

Postuler
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.