À une heure de Paris et aux portes du Val de Loire, Orléans Métropole et la ville d’Orléans disposent d’incomparables atouts en matière de cadre de vie et de dynamisme. Territoire, en pleine croissance démographique, mettant en œuvre des projets ambitieux. Saviez-vous qu’Orléans arrive 1ère au classement des villes les plus attractives pour vivre et travailler ? https://www.youtube.com/watch?v=yLPrOyKUq3A
Nos deux collectivités sont réunies afin de construire une organisation toujours plus performante pour garantir un service public efficient. Au quotidien, 3500 agents œuvrent chaque jour pour le bien-être de leurs habitants au cœur d'une métropole de 282 800 habitants (22 communes). Ce sont plus de 200 métiers que comptent nos collectivités et nous sommes tous au service de nos administrés.
Notre perpétuelle ambition : poursuivre l’accroissement au quotidien du bien-être et du bon équilibre des agents ainsi que le développement des performances individuelles et collectives et veiller à toujours offrir un service public de qualité.
Dans le cadre du projet éducatif De Territoire, la Mairie d'Orléans met en œuvre des dispositifs périscolaires sur les 67 écoles situées sur le territoire.
A ce titre, la Ville recrute des animateurs pour l'année scolaire 2025/2026, pour encadrer les enfants de 3 à 12 ans pendant les temps périscolaires sur les écoles et les temps extrascolaires sur les centres de loisirs de la ville.
Encadrer un groupe d'enfants entre 3 et 12 ans et mettre en œuvre des activités éducatives sur l'un ou les dispositifs suivants :
- Accueil périscolaire du matin (de 7h30 à 8h30 du lundi au vendredi) et/ou du soir (de 16h30 à 18h les lundis, mardis, jeudis, vendredis),
- Aide au travail personnel (de 16h30 à 18 h tous les jours sauf mercredi)
- Encadrement du temps repas (de 11h30 à 13h30 tous les jours sauf mercredi)
- Animation en centre de loisirs le mercredi et pendant les vacances scolaires (de 8h à 18h) en fonction des besoins et si diplômé BAFA
- Possession du BAFA (ou formation en cours) / équivalence appréciée (CAP AEPA, CAP AEPE, etc...)
- Expérience en encadrement d'enfants exigée
- Pour l'aide au travail personnel : niveau bac +2 minimum
· Capacité de communication, d’écoute, de dialogue
· Aptitude à travailler en équipe
· Sens de l’organisation / rigueur
· Discrétion professionnelle et respect du devoir de réserve
Plusieurs postes sont à pouvoir en contrat à durée déterminée sur l'année scolaire en cours, au sein des écoles de la ville d'Orléans.
Le temps de travail peut être aménagé en fonction des besoins du service et de vos disponibilités.
Merci de préciser le(s) dispositif(s) souhaités ainsi que vos disponibilités dans votre lettre de motivation.
Renseignements auprès de : LEGIVRE Magalie et LEBAUBE-LISSA Laëtitia
02 38 79 22 25- 02 38 69 43 38