À une heure de Paris et aux portes du Val de Loire, Orléans Métropole et la ville d’Orléans disposent d’incomparables atouts en matière de cadre de vie et de dynamisme. Territoire, en pleine croissance démographique, mettant en œuvre des projets ambitieux. Saviez-vous qu’Orléans arrive 1ère au classement des villes les plus attractives pour vivre et travailler ?
Nos deux collectivités sont réunies afin de construire une organisation toujours plus performante pour garantir un service public efficient. Au quotidien, 3500 agents œuvrent pour le bien-être de leurs habitants au cœur d'une métropole de 282 800 habitants (22 communes). Ce sont plus de 200 métiers que comptent nos collectivités et nous sommes tous au service de nos administrés.
La Direction de la Sécurité et de la Tranquillité Publiques (DSTP) est composée de plus de 200 agents répartis au sein de brigades de policiers municipaux, du Centre de Surveillance Orléanais, du Service Hygiène et Sécurité, de la Brigade Environnement, de services de surveillance de la voie publique et des parcs et jardins ainsi que d’un pôle administratif.
La mairie d’Orléans recrute un coordonnateur administratif (h/f) – Catégorie A pour la DSTP.
Sous la responsabilité de la Directrice DSTP, vos missions consisteront à :
- Assurer l’encadrement de l’équipe administrative (3 agents) et des 3 responsables de la Brigade de l’Environnement, du Service Hygiène et Sécurité et de l’équipe de surveillance des parcs et jardins
- Assurer la coordination administrative : application des règlements intérieurs et mises à jour, appui à la gestion et organisation des budgets, suivi RH,…
- Apporter une expertise technique : rédaction de procédures, évaluation de l’efficacité des dispositifs par établissement de tableaux de bord, veiller au suivi de la règlementation en matière de protection des données personnelles
- Assurer le suivi juridique des actions engagées dans le domaine de la sécurité : rédiger les actes administratifs, notes juridiques et préparer les dossiers pour les instances, gérer les interfaces entre l’activité opérationnelle et ses implications administratives en lien avec la Police Municipale, suivre les polices administratives débit de boissons et étrangers en lien avec la Direction de la Citoyenneté et Proximité, suivre les dispositifs de prévention situationnelle à mettre en œuvre sur la commune en lien avec le Service Prévention Médiation
- Alimenter le Plan Communal de Sauvegarde
- Piloter le dispositif d’astreinte des cadres de la collectivité
De formation en droit public, vous disposez d'une très bonne connaissance des collectivités territoriales ainsi que d’une expérience significative en management.
Lieu de travail : Mairie Orléans, place de l’étape, Orléans
Temps de travail : 1607 heures annuelles
- Avantages CNAS
- Accès au restaurant inter-administratif
- Mutuelle / prévoyance
- Participation / Prise en charge de votre abonnement transports en commun
- Accompagnement et Accès à la formation tout au long de la carrière
- Capacité d’organisation et d’anticipation
- Force de proposition
- Conduite de changement en milieu complexe
- Rigueur
- Connaissances en ressources humaines
- Connaissances en marchés publics et finances publiques
- Autonomie
- Polyvalence, capacité à travailler en équipe
- Discrétion
- Loyauté
- Disponibilité
- Faculté d’adaptation
Avantages de la collectivité :
Caroline Videlaine, directrice DSTP: 02-38-79-24-02