À une heure de Paris et aux portes du Val de Loire, Orléans Métropole et la ville d’Orléans disposent d’incomparables atouts en matière de cadre de vie et de dynamisme. Territoire, en pleine croissance démographique, mettant en œuvre des projets ambitieux. Saviez-vous qu’Orléans arrive 1ère au classement des villes les plus attractives pour vivre et travailler ? https://www.youtube.com/watch?v=yLPrOyKUq3A
Nos deux collectivités sont réunies afin de construire une organisation toujours plus performante pour garantir un service public efficient. Au quotidien, 3500 agents œuvrent chaque jour pour le bien-être de leurs habitants au cœur d'une métropole de 282 800 habitants (22 communes). Ce sont plus de 200 métiers que comptent nos collectivités et nous sommes tous au service de nos administrés.
Notre perpétuelle ambition : poursuivre l’accroissement au quotidien du bien-être et du bon équilibre des agents ainsi que le développement des performances individuelles et collectives et veiller à toujours offrir un service public de qualité.
La Direction du Patrimoine s’articule autour des grandes fonctions de la gestion patrimoniale, de la stratégie à la maintenance opérationnelle, en passant par la construction et la rénovation de bâtiments.
Le Service Exploitation et Maintenance assure les interventions courantes en régie ou via des entreprises, le conseil et le suivi en matière de sécurité, les contrôles règlementaires, le suivi des commissions de sécurité et d’accessibilité, l’exploitation des installations de chauffage-ventilation et le suivi des contrats multi-techniques et multi-services.
Au sein du Pôle Contrats de Services et de Performances et sous l’autorité du Responsable de Pôle, le Chargé d’opérations CVC aura en charge le suivi des travaux de maintenance à la charge du maître d’ouvrage liés à l’exploitation des équipements externalisés (Baron, CNS, PPP, GGB, L’O, …) ainsi que le suivi des travaux de maintenance liés à l’exploitation des équipements de CVC et des alimentations en fluide.
Travaux de maintenance liés à l’exploitation des équipements de CVC et des alimentations en fluide
- Traçabilité du traitement des demandes avec l’outils de GMAO
- Définition du besoin et vérification de l’adéquation des travaux à réaliser
- Planifier les interventions des entreprises avec les usagers des locaux
- Assurer la relation entreprise ou prestataires (diagnostics, études techniques, bureaux de contrôle, etc)
- Gestion administrative, financière et technique des travaux
- Saisie et gestion des commandes
- Suivi et contrôle des travaux
- Réception des travaux et suivi des levées de réserves
- Mise à jour des fiches techniques des équipements
Suivi des travaux de maintenance à la charge du maitre d’ouvrage liés à l’exploitation des équipements externalisés (GL, Baron, CNS, PPP, GGB, L’O, MOBE, …)
- Suivi des travaux tout corps d’état à la charge du maitre d’ouvrage
- Planifier les interventions des entreprises avec les usagers des locaux
- Assurer la relation entreprises ou prestataires (diagnostics, études techniques, bureaux de contrôle, etc) avec le délégataire
- Gestion administrative, financière et technique des travaux
- Saisie des commandes
- Rédaction des documents réglementaires (Plans de prévention, DC4, …) et s’assurer de leur application
- Suivi et contrôle des travaux
- Réception des travaux avec les entreprises et le délégataire et suivi des levées de réserves
Appui sur l’Exploitation et la Maintenance des installations de CVC
- Gestion et suivi des demandes d’intervention à l’aide des GMAO interne et externes
- Permis B exigé
- Connaissances du bâtiment (tout corps d’état) et des installations de génie climatique
- Maitrise de la conduite d’opérations, au suivi et à l’organisation des chantiers
- Notions de base concernant l’énergie et les fluides
- Connaissances en exploitation des piscines (connaissances techniques, réglementation…)
- Pratique des logiciels de bureautique courants, de gestion de projets
- Connaissance sur les marchés d’exploitation en marché public
- Travail en hauteur
- Faculté d’adaptation à des interlocuteurs de natures différentes
- Capacité à conduire des dossiers parfois dans des contextes d’urgence
- Autonomie et bonne organisation de travail
- Relationnel aisé et esprit d’équipe
- Rigueur dans le suivi de projet sur le plan technique et budgétaire
Avantages de la collectivité :
Gautier MONTEL 02 38 79 26 41