À une heure de Paris et aux portes du Val de Loire, la métropole et la ville d’Orléans disposent d’incomparables atouts en matière de cadre de vie et de dynamisme sur un territoire, en pleine croissance démographique, mettant en œuvre des projets ambitieux.
Saviez-vous qu’Orléans arrive 1ère au classement des villes les plus attractives pour vivre et travailler ? (https://www.youtube.com/watch?v=yLPrOyKUq3A)
Nos deux collectivités sont réunies afin de construire une organisation toujours plus performante et garantir un service public efficient. Ce sont ainsi 3500 agents, exerçant plus de 200 métiers différents, qui œuvrent, au quotidien, pour le bien-être des habitants de la ville et de la métropole (282 800 habitants - 22 communes).
La métropole d’Orléans exerce l’ensemble des compétences du petit cycle de l’eau, depuis le prélèvement de l’eau jusqu’à son rejet dans le milieu naturel : l’assainissement lui a été transféré en 2002, l’eau potable en 2017. Composée d’environ 130 agents et rattachée à la direction générale adjointe « transition écologique », la direction du cycle de l’eau pilote la gestion de l’ensemble de ce cycle au niveau métropolitain.
La direction est issue d’une récente réorganisation ayant permis de regrouper les compétences « eau potable » et « assainissement » initialement séparées en deux directions. Cette réorganisation constitue une opportunité pour la direction de proposer une politique cohérente du petit cycle de l’eau et de développer les synergies entre des métiers complémentaires.
Le nouvel organigramme ayant été adopté, la direction doit désormais mettre en œuvre cette transformation.
Le pôle "relations usagers", composé de 9 agents, pilote et assure la relation de la direction avec les usagers. Il assure l'accueil physique, téléphonique et numérique des usagers et assure des missions de secrétariat pour l'ensemble de la Direction.
Sous la responsabilité du responsable du pôle "relations usagers", le chargé de la relation usagers H/F aura pour missions :
En fonction des besoins du service et de la direction l'agent pourra être amené à effectuer des missions complémentaires.
Issue d'une formation dans le domaine de l'accueil, le secrétariat, vous êtes à l'aise avec les outils bureautiques et notamment les logiciels Maarch, So'Wave, Ixbus.
Vos qualités relationnelles et vos compétences rédactionnelles, tout comme votre organisation et votre rigueur seront des compétences indispensables sur le poste.
Nous recherchons une personne dotée d'une appétence pour le travail d'équipe, réactive et capable de gérer les situations parfois stressantes.
Face aux usagers de manière régulière, vous faites preuve d'écoute et d'une grande empathie.
Avantages de la collectivité :
Pour toutes demandes de renseignement, merci de contacter M. Pierrick LEAU, Responsable du service relations aux usagers, au 07.64.52.16.17.