Au sein de la Direction Générale Adjointe Services Urbains de Proximité, la Direction de l'Espace public, composée de 6 pôles territoriaux, d’un pôle programmation expertise et innovation et du parc floral, assure l'aménagement, la gestion et l'entretien de l'espace public (voirie, propreté et espaces verts), soit environ 1200 km de voiries et 600 hectares d'espaces verts.
Le service programmation expertise et innovation (PPEI) assure des missions d’expertise, ainsi que la règlementation en matière de circulation/stationnement, la gestion des occupations temporaires du domaine public, l'application de la Taxe Locale sur la Publicité Extérieure et l'organisation des marchés de plein air.
Sous l'autorité du coordonnateur de la règlementation et occupation temporaire du domaine public, vos missions consisteront à:
Instruire et rédiger les demandes d’arrêtés permanents en lien avec les secteurs et les mairies de proximité: vérifier la complétude de la demande, instruire et étudier la faisabilité de la demande, respecter et faire respecter le cadre juridique relatif à la prise d’arrêtés, rechercher et abroger les anciens arrêtés, saisir les arrêtés dans le logiciel Sherpa, insérer dans le logiciel Ixbus, diffuser au retour de signature, contrôle et visa des arrêtés instruits par les autres collègues avant signature de l’élu
Instruire et rédiger les demandes d’arrêtés spécifiques manifestations: vérifier la complétude de la demande, instruire et étudier la faisabilité de la demande, participer ponctuellement aux réunions concernant des évènements, saisir les arrêtés dans le logiciel Sherpa, insérer dans le logiciel Ixbus, diffuser au retour de signature, contrôle et visa des arrêtés instruits par les autres collègues avant signature de l’élu, mettre à jour le tableau de suivi
Lieu d'embauche: Mairie Orléans, place de l'Etape, orléans
Temps de travail: 39h
- Connaissance des textes et réglementations relatives aux interventions sur le domaine public.
- Connaissances juridiques relatives aux prises d’arrêtés de police du Maire.
- Connaissances techniques dans le domaine de la VRD.
- Maîtrise du code de la route.
- Maîtrise des outils bureautiques et informatiques.
- Capacité d’analyse de synthèse et rédactionnelle.
- Maîtrise des technologies informatiques.
- Organisation, capacité d’initiative et d’autonomie.
- Rigueur, maîtrise de soi.
- Esprit d’équipe fortement demandé
- Réactivité et adaptabilité.
- Capacité au travail en équipe, bon état d’esprit.
Avantages de la collectivité :
David FERRE: 02-38-79-23-75