INFIRMIER EN SANTE AU TRAVAIL H/F

Réf. 202412-3996-3125
Ville Orléans
Collectivité Ville d'Orléans
Affectation Direction des Relations Humaines
Type d'emploi Emploi permanent
Type de temps de travail Temps complet
Filière Filière médico-sociale
Cadre d'emploi Infirmiers en soins généraux
Catégorie A
Famille Métier Santé / Sécurité / Conditions de travail
Date limite de dépôt des candidatures 29/12/2024

Présentation de la Direction générale

 
À une heure de Paris et aux portes du Val de Loire, Orléans Métropole et la ville d’Orléans disposent d’incomparables atouts en matière de cadre de vie et de dynamisme. Territoire, en pleine croissance démographique, mettant en œuvre des projets ambitieux. Saviez-vous qu’Orléans arrive 1ère au classement des villes les plus attractives pour vivre et travailler ? https://www.youtube.com/watch?v=yLPrOyKUq3A
Nos deux collectivités sont réunies afin de construire une organisation toujours plus performante pour garantir un service public efficient. Au quotidien, 3500 agents œuvrent chaque jour pour le bien-être de leurs habitants au cœur d'une métropole de 282 800 habitants (22 communes). Ce sont plus de 200 métiers que comptent nos collectivités et nous sommes tous au service de nos administrés. 
Notre perpétuelle ambition : poursuivre l’accroissement au quotidien du bien-être et du bon équilibre des agents ainsi que le développement des performances individuelles et collectives et veiller à toujours offrir un service public de qualité.

La Direction des Relations Humaines recrute un infirmier en santé au travail (H/F).

Missions

- Accueil et écoute des agents en situation d’urgence

- Apporter de l’assistance au médecin lors de la visite médicale en effectuant les examens paracliniques (Visio-test, audio test, examen urinaire...),

- Réaliser des entretiens IDEST sur protocole médical (embauche, périodique, VAPA, Amiante…)

- Collaborer aux études des postes de travail et propose, en concertation avec le médecin du travail et le conseiller de prévention, des pistes d'aménagement,

- Gestion de la pharmacie (commande, péremption, stockage…)

- Gestion des trousses de secours (réapprovisionnement, distribution, traçabilité…)

- Gestion du matériel SMP (tensiomètre : prêt et usage…)

- Gestion des vaccinations (commande, péremption, traçabilité…)

- Assurer des formations sur les gestes et posture, ergonomie…

- Création de campagne de prévention pour les agents sur les risques professionnels (troubles musculo-squelettiques (TMS) et des actions en santé publique)

- Gestion des situations de crise (épidémie gale, puce, tuberculose …)

- Accompagnement des personnes en situation de handicap (remise de dossier MDPH, information, orientation…)

- Participation à des groupes de travail sur différente thématique : apport des connaissances médicales (RPS, TMS, ARS…)

- Participation /représentation de l’équipe médicale aux différentes instances : CHSCT, commissions d’imputabilité, comité médical

- Accompagnement et formation des élèves infirmiers.

Compétences techniques attendues

Formation en santé au travail

Savoirs être

 
Esprit d'équipe
Réactivité

Pourquoi nous rejoindre ?

Avantages de la collectivité :

  • Avantages internes et du CNAS
  • RTT
  • Prime de fin d’année
  • Participation Mutuelle / Prévoyance
  • Prise en charge déplacements domicile-travail (abonnement)
  • Forfait mobilité durable
  • Accès à la formation tout au long de la carrière
  • Journées enfants malades

Contact

Mélanie MONSION 02 38 79 24 37

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