À une heure de Paris et aux portes du Val de Loire, Orléans Métropole et la ville d’Orléans disposent d’incomparables atouts en matière de cadre de vie et de dynamisme. Territoire, en pleine croissance démographique, mettant en œuvre des projets ambitieux. Saviez-vous qu’Orléans arrive 1ère au classement des villes les plus attractives pour vivre et travailler ? https://www.youtube.com/watch?v=3MkFEAmL5X8
Nos deux collectivités sont réunies afin de construire une organisation toujours plus performante pour garantir un service public efficient. Au quotidien, 3500 agents œuvrent pour le bien-être de leurs habitants au cœur d'une métropole de 282 800 habitants (22 communes). Ce sont plus de 200 métiers que comptent nos collectivités et nous sommes tous au service de nos administrés.
Rejoindre la DGA Développement du Territoire et Attractivité, c’est participer au développement du territoire par l’aménagement et le développement économiques, contribuer à la politique habitat, offrir une qualité de formation et d’études supérieures aux étudiants. Mais c’est aussi promouvoir le territoire au travers de grands évènements et développer une politique touristique attrayante.
Le Service d’appui et ressources (SAR) de la Direction Générale Adjointe Développement du territoire et Attractivité a pour missions principales d’accompagner les directions opérationnelles de la DGA dans les montages administratifs, juridiques et/ou financiers, de leurs dossiers.
Dans ce cadre, le SAR constitue l’interlocuteur privilégié des directions opérationnelles et assure une interface avec les directions ressources (RH, finances, commande publique et assemblées).
Le SAR de la Direction Générale Adjointe Développement du territoire et Attractivité est organisé autour de 3 pôles : Ressources humaines et Vie institutionnelle, Ressources Financières et Marchés Publics.
1/ Exécution comptable :
- - assurer l’exécution comptable des budgets dédiés dans le respect des obligations légales (imputations comptables, délai de mandatement …), notamment :
- - engager les crédits
- - contrôler et valider les bons de commande au vu des devis ou contrats
- - enregistrer les marchés dans SEDIT
- - contrôler et pré-mandater les factures
- - assurer un reporting et jouer un rôle d’alerte auprès du responsable du pôle
Budgets dédiés : Logement – Aides à la Pierre
2/ Appui et polyvalence :
- être en conseil et en appui auprès des responsables opérationnels
- assurer un renfort occasionnel en cas d’activité exceptionnelle ou d’absence des autres correspondants comptables
De formation Bac +2 dans le domaine de la comptabilité, vous disposez d'une expérience idéalement acquise sur un poste similaire.
- Connaissance réglementation comptabilité publique
- Outils SEDIT, Xbus, maîtrise EXCEL
- Qualités relationnelles/Esprit d’équipe
- Rigueur
- Sens de l’organisation
Avantages de la collectivité :
Frédéric DUPONT 02 38 79 25 50