COMPTABLE H/F

Réf. 202411-690-3109
Ville Orléans
Collectivité Orléans Métropole
Affectation Direction des Finances et du Contrôle de Gestion
Type d'emploi Emploi permanent
Type de temps de travail Temps complet
Filière Filière administrative
Cadre d'emploi Adjoints administratifs
Catégorie C
Famille Métier Finances / Comptabilité / Contrôle de gestion
Date limite de dépôt des candidatures 06/12/2024

Contexte de travail

Sous l’autorité du chef de service comptabilité générale de la direction des Finances Mutualisée, le titulaire du poste est chargé, dans le respect des règles de la comptabilité publique et des procédures internes en vigueur, de contrôler et valider, les pré-mandats et pré titres de son secteur.

Missions

  • Gestion d’un secteur dédié

- Contrôler la comptabilisation des dépenses (imputation, engagement comptable, rattachements, délais globaux de paiement, marchés publics),
- Contrôler l’exhaustivité des pièces justificatives (factures, conventions, marchés …) et les pré-mandats émis par les services 
- Veiller au respect des règles de l’engagement comptable et des procédures de gestion des dépenses,
- Contrôler la comptabilisation des recettes (imputation, engagement comptable, procédure de rattachement ou de report, délais d’émission des titres et des rôles).
- Veuillez au respect des règles de l’engagement comptable et des procédures de gestion des recettes

  •   Conseil auprès des correspondants comptables

- Conseiller et assister les comptables des directions du secteur de compétence,
- Être l’interlocuteur privilégié des correspondants comptables des directions du secteur de compétence,
- Veillez au respect des procédures par les correspondants comptables,
- Procéder aux relances dans le cadre du respect des délais globaux de paiement
- Contribuer à l'exécution d'autres missions comptables, notamment dans le cadre d'intérims ou de pics d'activités, afin de garantir la continuité du service public

  • Saisie et validation des tiers

- Respecter et faire respecter la procédure de gestion des tiers (validation, modification...)

  • Interlocuteur des fournisseurs et de la Trésorerie Municipale

- Répondre aux sollicitations extérieures (fournisseurs, agents de la Trésorerie). 
- Faire preuve de discernement et en référer, le cas échéant, au supérieur hiérarchique.
- Assurer la transmission de l’information au sein du service.

  • Gestion des restes à recouvrer et des recettes à classer

- Procédez à la régularisation des recettes à classer (état P503)
- Apporter votre appui au  Responsables pour le suivi général des recettes

  • Gestion des dossiers de subventions

- Alertez les services pour que les acomptes de subventions soient appelés régulièrement
- Procédez au contrôle de la bonne comptabilisation des  recettes

  • Polyvalence au sein du Pôle comptabilité générale

- Assurer, le cas échéant, l’intérim des agents des pôles Dépenses et Recettes

Spécificités du poste

- Lieu de travail : 41-43 rue du Bourdon Blanc
- Poste de catégorie C
- Horaires : 39 h / semaine 

Compétences techniques attendues

- Maîtrise des règles de la comptabilité publique M57 et M4 ou de la comptabilité générale
-  Maîtrise de l’outil informatique Sédit et des outils bureautique
-  Maîtrise de l’exécution financière des Marchés Publics

Savoirs être

- Rigueur et méthode 
- Capacité à s’adapter à la charge de travail en période de pointe
- Sens du contact et du travail en équipe

Pourquoi nous rejoindre ?

Avantages de la collectivité :

  • Avantages internes et du CNAS
  • RTT
  • Prime de fin d’année
  • Participation Mutuelle / Prévoyance
  • Prise en charge déplacements domicile-travail (abonnement)
  • Forfait mobilité durable
  • Accès à la formation tout au long de la carrière
  • Journées enfants malades

Contact

Najla EL QADDIOUI EL IDRISSI : 02.38.78.75.58

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