À une heure de Paris et aux portes du Val de Loire, Orléans Métropole et la ville d’Orléans disposent d’incomparables atouts en matière de cadre de vie et de dynamisme. Territoire, en pleine croissance démographique, mettant en œuvre des projets ambitieux. Saviez-vous qu’Orléans arrive 1ère au classement des villes les plus attractives pour vivre et travailler ? https://www.youtube.com/watch?v=yLPrOyKUq3A
Nos deux collectivités sont réunies afin de construire une organisation toujours plus performante pour garantir un service public efficient. Au quotidien, 3500 agents œuvrent chaque jour pour le bien-être de leurs habitants au cœur d'une métropole de 282 800 habitants (22 communes). Ce sont plus de 200 métiers que comptent nos collectivités et nous sommes tous au service de nos administrés.
Notre perpétuelle ambition : poursuivre l’accroissement au quotidien du bien-être et du bon équilibre des agents ainsi que le développement des performances individuelles et collectives et veiller à toujours offrir un service public de qualité.
La Direction de la Santé et des Solidarités dépend de la Direction Générale Adjointe Famille et Vie sociale. Elle a pour rôle d’accompagner les agents dans la mise en œuvre des politiques sociales et de santé publique en faveur des usagers.
Le service des gens du voyage est en charge de la gestion de 4 aires d’accueil des gens du voyage et d’une aire de grand passage, réparties sur le territoire d’Orléans Métropole.
Orléans Métropole recrute un agent d’entretien et de gardiennage des aires d’accueil du service des gens du voyage (h/f) – Catégorie C pour sa Direction de la santé et des solidarités.
Au sein d’une équipe de 10 collaborateurs et sous la responsabilité du chef d’équipe, vos missions consisteront à :
- Assurer l'entretien et les petites réparations courantes des aires dans le cadre d'un planning élaboré (Robinets, serrures, peintures…)
- Contribuer aux travaux de nettoyage, d'entretien et de remise en ordre des aires et des locaux
- Appliquer les règles d'hygiène et de sécurité ;
- Evacuer des encombrants dans la limite de leurs possibilités ;
- Assurer les taches qui garantissent le bon fonctionnement des aires.
- Aménager, entretenir les espaces verts et le balayage des abords des aires
- Nettoyer des équipements de collecte de déchets
- Mettre en application du règlement intérieur
- Surveiller les aires et s’assurer du respect des installations
- Assurer la propreté des parties communes (manutention, nettoyage, désherbage, tonte, taille)
- Nettoyer les blocs sanitaires et les emplacements lors du départ des caravanes.
- Assurer les missions de mandataire de la régie (encaissement des stationnements des gens du voyage sur les aires d'accueil, rendu caution)
- Établir des factures
- Établir des états des lieux comparatifs d’entrées et de sorties des voyageurs
- Réaliser des relevés de compteurs des fluides
- Surveiller les entrées et les sorties des caravanes (demande des cartes grises des véhicules et contrôle)
- Informer et/ou rappeler aux usagers les spécificités du séjour (règlement intérieur du terrain, durée du séjour maximal, date de fermeture du terrain...) ;
- Connaître les interventions de base en plomberie
- Connaître les interventions de base en électricité
- Avoir de l’appétence pour les tâches manuelles
- Qualité de dialogue et d’écoute
- Gestion des situations de conflit
- Disponibilité
Avantages de la collectivité :
Jean-Pierre PERON 02 38 25 05 45