ASSISTANT DE DIRECTION H/F

Réf. 202409-1983-3065
Ville Orléans
Collectivité Ville d'Orléans
Affectation Direction des Sports et Loisirs
Type d'emploi Emploi permanent
Type de temps de travail Temps complet
Filière Administrative ; Filière administrative
Cadre d'emploi Adjoints administratifs
Grade Adjoint adm. principal de 1ère classe ; Adjoint adm. principal de 2ème classe ; Adjoint administratif
Catégorie C
Famille Métier Affaires administratives
Date limite de dépôt des candidatures 11/10/2024

Présentation de la Direction générale

À une heure de Paris et aux portes du Val de Loire, Orléans Métropole et la ville d’Orléans disposent d’incomparables atouts en matière de cadre de vie et de dynamisme. Territoire, en pleine croissance démographique, mettant en œuvre des projets ambitieux. Saviez-vous qu’Orléans arrive 1ère au classement des villes les plus attractives pour vivre et travailler ? https://www.youtube.com/watch?v=yLPrOyKUq3A

Nos deux collectivités sont réunies afin de construire une organisation toujours plus performante pour garantir un service public efficient. Au quotidien, 3500 agents œuvrent chaque jour pour le bien-être de leurs habitants au cœur d'une métropole de 282 800 habitants (22 communes). Ce sont plus de 200 métiers que comptent nos collectivités et nous sommes tous au service de nos administrés.

Notre perpétuelle ambition : poursuivre l’accroissement au quotidien du bien-être et du bon équilibre des agents ainsi que le développement des performances individuelles et collectives et veiller à toujours offrir un service public de qualité.

Contexte de travail

Orléans « Terre de Sports – Vivante – Attractive – Rayonnante » accueille chaque année des événements sportifs de dimension internationale, nationale et locale au sein de ses différents équipements sportifs. En lien permanent avec le tissu associatif sportif local important, Orléans possède une vie sportive diversifiée et dynamique et offre ainsi un large choix d’activités à la population. Elle propose différents dispositifs éducatifs et accessibles permettant au plus grand nombre de pratiquer une activité physique et sportive adaptée (école municipale d'initiation sportive, Orléans Vous coach, sport-santé, …)

La direction Sports et des Loisirs gère la planification, l’entretien, la rénovation et la construction des équipements sportifs d’Orléans (gymnases, stades, piscines, parcours de running, base de loisirs…). Elle développe le sport pour chacun et le sport santé en lien avec les éducateurs sportifs ; l’accompagnement et la programmation de nombreuses manifestations sportives de niveau local à international. Enfin la direction participe au rayonnement du territoire grâce à sa politique d’appui du sport de haut niveau.

Missions

La mairie d’Orléans recrute une Assistante de Direction (h/f) – Catégorie C pour sa Direction des Sports et des Loisirs. Au sein d’une Direction composée de plus d’une centaine de collaborateurs et sous la responsabilité du Directeur des Sports et des Loisirs, vos missions consisteront à :

  • effectuer la gestion administrative de la direction dans son ensemble c'est-à-dire l'accueil physique et téléphonique des usagers, rédaction des comptes-rendus de réunions, traiter les mails
  • assurer un appui logistique aux agents de la direction sur plusieurs volets : commandes et gestion des fournitures, organisation des déplacements, lien avec les services supports...
  • préparer l'accueil des stagiaires en assurant leur bonne installation et gérer les contacts entre le service RH et leurs référents de stage
  • gérer l'agenda de l'adjoint au Maire en charge des sports et du Directeur en fonction des priorités et des obligations
  • gérer la billetterie sportive en assurant la répartition des places attribuées à la Ville et a Métropole par les clubs entre les différents bénéficiaires en lien avec le Bureau du Cabinet et des Relations Publiques

Les missions sont susceptibles d'évoluer. 

Spécificités du poste

39h/semaine du lundi au vendredi 

Horaires fixes et variables 

Présence ponctuelle demandée dans l'année sur certaines manifestations et/ou évènements sportifs en soirée et le week-end

Compétences techniques attendues

Maîtrise des outils bureautiques et collaboratifs, la connaissance des logiciels métiers Maarch et Incovar serait un plus. Vous êtes également à l'aise avec les différents publics (scolaires, clubs, privés...). 

Savoirs être

Disposant de qualités relationnelles avérées, vous aimez travailler en équipe et faite preuve de réactivité face aux situations d'urgence et/ou de stress.

Polyvalence, adaptabilité et bienveillance seront les maîtres mots pour réussir vos missions. 

Venez rejoindre notre collectivité attrayante par son dynamisme et son engagement pour la qualité de vie au travail. Notre offre n’attend que vous, alors n’hésitez plus et adressez-nous votre candidature !

Pourquoi nous rejoindre ?

Avantages de la collectivité :

  • Avantages internes et du CNAS
  • RTT
  • Prime de fin d’année
  • Participation Mutuelle / Prévoyance
  • Prise en charge déplacements domicile-travail (abonnement)
  • Forfait mobilité durable
  • Accès à la formation tout au long de la carrière
  • Journées enfants malades

Contact

Pour toutes demandes de renseignements, merci de contacter M. Antoine BLANC, Directeur des Sports et Loisirs, au 02.38.79.22.29.

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