TECHNICIEN SUPPORT INFORMATIQUE H/F

Réf. 202408-4391-3028
Ville Olivet
Collectivité Orléans Métropole
Affectation Direction des Systèmes d'Information
Type d'emploi Emploi permanent
Durée du contrat 12 mois
Type de temps de travail Temps complet
Filière Filière technique
Cadre d'emploi Techniciens
Catégorie B
Famille Métier Informatique et Systèmes d'Informations
Date limite de dépôt des candidatures 14/09/2024

Présentation de la Direction générale

À une heure de Paris et aux portes du Val de Loire, Orléans Métropole et la ville d’Orléans disposent d’incomparables atouts en matière de cadre de vie et de dynamisme. Territoire, en pleine croissance démographique, mettant en œuvre des projets ambitieux. Saviez-vous qu’Orléans arrive 1ère au classement des villes les plus attractives pour vivre et travailler ? https://www.youtube.com/watch?v=yLPrOyKUq3A
Nos deux collectivités sont réunies afin de construire une organisation toujours plus performante pour garantir un service public efficient. Au quotidien, 3500 agents œuvrent chaque jour pour le bien-être de leurs habitants au cœur d'une métropole de 282 800 habitants (22 communes). Ce sont plus de 200 métiers que comptent nos collectivités et nous sommes tous au service de nos administrés. 
Notre perpétuelle ambition : poursuivre l’accroissement au quotidien du bien-être et du bon équilibre des agents ainsi que le développement des performances individuelles et collectives et veiller à toujours offrir un service public de qualité.

Missions

Gestion des INCIDENTS & des DEMANDES
Gestion des tickets : 
    Assurer un suivi permanent de l’encours des tickets pour l’ensemble des équipes de la DSI : Alerte, relance,
    Traiter efficacement les tickets de niveau 3 affectés au service.

Pilotage du prestataire Support Hotline & proximité : 
    Analyse des tickets, rapports : Analyse, mauvaises affectations, informations renseignées, incohérences ...
    Gestion, suivi et contrôle de la bonne application des procédures, alerte du supérieur en cas d’incohérence,
    Production de statistiques.

Masterisation des postes de travail
Préparation & création des images afin d’automatiser les installations des postes de travail


Intervenants extérieurs 
Gestion, suivi et contrôle des interventions externes 

Préparation des outils et accès nécessaires lors des évènements : Elections, festivités …

Bases de connaissance 
Gestion de la base, création et mise à jour de la documentation : 
    Collecter, analyser les besoins, participer à l’élaboration des procédures, scripts, pas à pas …
    Mise à jour de la base de connaissance à destination de l’équipe, du prestataire, des utilisateurs,
    Accompagner les utilisateurs dans leur apprentissage des outils informatiques.

Gestion des Parcs informatique 
Supervision, suivi de la gestion des parcs matériels, des licences et des déploiements : 
    Assurer la maintenance du matériel informatique, des périphériques et des logiciels,
    Mise à jour quotidienne des éléments du parc.

Production de statistiques d’inventaire DSI-OM et par communes

Pilotage du prestataire Support Hotline & proximité : 
    Gestion, suivi et contrôle de la bonne application des procédures, alerte du supérieur en cas d’incohérence. 

Bons de commandes
Création des bons de commande

Gestion, suivi et contrôle de la réception de matériels, logiciels, licences 

Compétences techniques attendues

Maîtriser le domaine technique d’intervention en charge Maitrise des outils de gestion (dossiers, parc) Maîtriser les méthodes d’analyse, de diagnostic 

Savoirs être

S’exprimer clairement et adapter son discours en fonction du public 

Avoir l’esprit d’analyse et de synthèse 

Etre à l’écoute et disponible 

Disposer de qualités relationnelles 

Etre réactif(ve) 

Faire preuve de rigueur et de discrétion 

Avoir le sens du service public 

Pourquoi nous rejoindre ?

Avantages de la collectivité :

  • Avantages internes et du CNAS
  • RTT
  • Prime de fin d’année
  • Participation Mutuelle / Prévoyance
  • Prise en charge déplacements domicile-travail (abonnement)
  • Forfait mobilité durable
  • Accès à la formation tout au long de la carrière
  • Journées enfants malades

Contact

Sandrine CHATEAU 02.38.79.26.51 

Postuler
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.