AGENT TECHNIQUE EN CHARGE DE L'ORGANISATION DES RECEPTIONS OFFICIELLES H/F

Réf. 202407-481-2955
Ville Orléans
Collectivité Ville d'Orléans
Affectation Cabinet du Maire
Type d'emploi Emploi permanent
Type de temps de travail Temps complet
Filière Filière technique
Cadre d'emploi Adjoints techniques ; Agents de maîtrise
Grade Adjoint technique ; Adjoint technique principal de 1ère classe ; Adjoint technique principal de 2ème classe ; Agent de maîtrise ; Agent de maîtrise principal
Catégorie C
Famille Métier Relations publiques
Date limite de dépôt des candidatures 22/09/2024

Présentation de la Direction générale

À une heure de Paris et aux portes du Val de Loire, la métropole et la ville d’Orléans disposent d’incomparables atouts en matière de cadre de vie et de dynamisme sur un territoire, en pleine croissance démographique, mettant en œuvre des projets ambitieux.
Saviez-vous qu’Orléans arrive 1ère au classement des villes les plus attractives pour vivre et travailler ? (https://www.youtube.com/watch?v=yLPrOyKUq3A)
Nos deux collectivités sont réunies afin de construire une organisation toujours plus performante et garantir un service public efficient. Ce sont ainsi 3500 agents, exerçant plus de 200 métiers différents, qui œuvrent, au quotidien, pour le bien-être des habitants de la ville et de la métropole (282 800 habitants - 22 communes).

Le service protocole et mémoire rattaché à la Direction du Bureau du Cabinet du Maire-Président est en charge de l'organisation des réceptions officielles pour le compte de la Mairie et de la Métropole d'Orléans.

Missions

Rattaché(e) au responsable du service Protocole et Mémoire de la Direction des Relations Publiques, l’agent assurera l’organisation et le suivi des réceptions et réunions officielles de la Mairie d’Orléans et d’Orléans Métropole. Vous aurez pour missions principales de :
- mettre en œuvre l’organisation logistique des réceptions et réunions officielles en assurant leurs organisations et préparations tout en assurant l'encadrement des vacataires
- apporter un appui aux services pour les réunions et réceptions officielles en livrant les fournitures et en assurant le suivi administratif des réceptions
- gérer les stocks et les approvisionnements
- participer à l’organisation des grands évènements
- assurer des missions de chauffeur suppléant en cas de besoin

L’agent en charge des réceptions sera le garant, pour l'ensemble de ces prestations, du respect des règles d'hygiène alimentaire et de sécurité au travail et devra alerter en cas de difficultés.

Compétences techniques attendues

Justifiant d'une première expérience dans le domaine de la restauration et/ou de l'hôtellerie, vous connaissez la règlementations en vigueur sur les question de chaîne du froid, HACCP...
Des compétences pour la gestion et le suivi des stocks ainsi qu'une compétence en management sont demandés.

Savoirs être

Adaptabilité, disponibilité, discrétion et esprit d'équipe seront des atouts indispensables sur ce poste.

Pourquoi nous rejoindre ?

Avantages de la collectivité :

  • Avantages internes et du CNAS
  • RTT
  • Prime de fin d’année
  • Participation Mutuelle / Prévoyance
  • Prise en charge déplacements domicile-travail (abonnement)
  • Forfait mobilité durable
  • Accès à la formation tout au long de la carrière
  • Journées enfants malades

Contact

Pour toutes demandes de renseignements, merci de contacter Mme Magali GUDIN, Responsable du service Protocole et mémoire, au 02.38.79.25.94.

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